hydrocarbure - traducción al Inglés
Diclib.com
Diccionario ChatGPT
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial ChatGPT

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

hydrocarbure - traducción al Inglés


hydrocarbure         
hydrocarbon, hydrocarbonaceous, contains only hydrogen and carbon
hydrocarbure      
n. hydrocarbon, compound composed of carbon and hydrogen (Chemistry)

Wikipedia

Hydrocarbure
Un hydrocarbure (HC) est un composé organique constitué exclusivement d'atomes de carbone (C) et d'hydrogène (H) : . Sa formule brute est de la forme : CnHm, n et m étant deux nombres entiers naturels non nuls.
Ejemplos de uso de hydrocarbure
1. M. Ouaddah, président–directeur général de lEntreprise de gestion du pôle hydrocarbure de Skikda (EG ZIK) serait ainsi mis ŕ lécart pour ętre remplacé par M.
2. En 1'77, le bouleversement démographique engendré par limplantation du pôle hydrocarbure allait porter la population locale ŕ plus de 100 000 habitants pour aboutir au début des années 1'80 ŕ un important accroissement du rythme dagglomération et durbanisation.
3. Męme si ces batteries performantes suscitent encore des interrogations quant ŕ leur co$';t et leur sécurité (tendance ŕ la surchauffe) dans un environnement automobile, elles offrent une solution bien plus écologique que la proposition hybride mi–électrique mi–hydrocarbure.
4. Exceptionnellement, lexploitation de la source de Ras El Aïn, à larrêt depuis 5ans pour cause de pollution (hydrocarbure), na pas été dun grand secours avec ses 1 700 m3 /j qui alimentent la centrale thermique du Ravin Blanc et une partie des Planteurs.
5. On veut savoir quels sont les risques avant de le rouvrir", a–t–il expliqué. "On en a retrouvé une quantité anormalement importante dans un bureau du bloc opératoire et en quantité négligeable, donc pas significative, dans les salles d‘opération", a–t–il précisé. Le produit incriminé est le toluène, un hydrocarbure benzénique entrant dans la composition de peintures et de solvants, qui peut provoquer une irritation des voies respiratoires et des vomissements.